Mais si maman, je dors!

20170224_130501Ah la la, c’est l’heure de la sieste et mon grand Loulou n’en fait plus depuis c’est 3 ans environ… 

Il est vrai, qu’au début s’était assez compliqué surtout au alentour de 17 heure, la fatigue s’installant doucement mais sûrement, il ne se supportait plus lui-même! Il faut, à ce moment s’armer de patience et c’est là où le bât blesse (les nuits écourtées ou entre coupées ni aident pas) car à cette heure-ci, elle se nomme souvent comme « personne disparue »…

Cette patience est un mot de notre quotidien et pourtant il y a des périodes où elle n’existe même pas, déjà au réveil bbboouuuhhhhhh… Alors que faire? Personnellement, j’ai insisté un petit moment, lorsque le petit dormait, je m’allongeais avec lui (en essayant de ne pas penser à toutes les tâches qui vont me rester sur les bras ggrrr) et nous avons lu beaucoup de livres et des fois, il s’endormait dans mes bras! Cool, sauf que l’humeur était souvent identique! Du coup, ça énervait encore plus tout le monde. Par la suite, je le laissais gérer tout seul et ça fonctionnait de temps en temps… Certains jours, il venait en ayant voulu me faire croire, Maman j’ai dormi un tout petit peu… Mais bien sûr et la marmotte met le chocolat dans le papier alu, mais bien sûr!!!! D’autres jours, plus honnête, il me disait: J’ai mon cœur qui ne veut pas s’endormir… Trop chou, que dire à ce moment hormis de lui faire promettre de rester sage en sachant qu’il n’y arrivera pas!! Mais les crises passent et avec le temps ce n’est qu’un mauvais souvenir! Malgré tout lorsque votre enfant aime les activités prévoyez du bricolage, des jeux, de la pâtisserie ou autres choses afin de l’occuper!

La feinte du jour était: regarde maman, je dors avec les ours pendant que tu couches mon frère… mdr! Ne perdez pas espoir car un jour nos « jeunes adolescents » devront être réveiller tellement ils vont aimer leurs lits.

Laisser un commentaire